photo book2_edited_edited.jpg

BIOGRAPHIE

Artiste plasticienne papier, j’utilise la matière papier comme medium d’expression. Sa finesse et sa fragilité me permet de créer des œuvres dans lesquelles je peux réinterpréter mon observation fine et multiple des détails de la nature . 


Ma démarche consiste en l’interprétation libre, sensorielle et émotionnelle de la beauté simple de ce qui nous entoure. Mon intention relève d’une démarche cherchant à réveiller en chacun l’exaltation de l’enfant qui contemple la nature tout en sensibilisant à sa fragilité. Dans mes œuvres je recherche l’équilibre que nous offre la nature entre perfection et imperfection, beauté simple et complexité des formes.    


Comme un scientifique, je travaille constamment dans un esprit de recherche et d’expérimentation. La nature m’offre un champ d’inspiration infini et la matière papier un support d’expression que j’apprends à maîtriser tout en me laissant surprendre pour toujours maintenir ce dialogue qui me permet d’avancer dans mes recherches.        


Ma principale source d’inspiration est bien sûr avant tout la nature, celle que j’ai pu contempler durant de longues heures pendant mon enfance et celle que je continue à observer aujourd’hui. Le temps de la création n’est pas que celui que je passe dans mon atelier mais avant toute chose celui que je passe à observer ce qui m’entoure.


Au début de chaque projet il y toujours un temps d’observation, tout peut partir d’un détail qui me touche et que j’ai envie de partager en le mettant au premier plan.


Observation, conceptualisation et mise en forme dans l’atelier son les trois étapes essentielles de mon processus créatif. A l’intérieur de ce schéma se glisse presque systématiquement la part d’aléatoire que me propose la matière papier, c’est grâce à elle que je peux constamment faire évoluer ma technique et partir vers de nouveaux champs d’exploration.